Voyage scolaire en Chine avec visite d'école

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme pour un séjour « mandarin » de 9 nuits à PEKIN, XI'AN ET SHANGHAI, avec hébergement en auberge de jeunesse.

Jour 1 - Arrivée à Pékin et installation
Arrivée à l'aéroport de Pékin, et transfert en autocar à l'auberge située tout près de la Place Tianemen, Installation en chambres multiples. Tour guidé d'un des quartiers « hutong » de Pékin, Dîner de bienvenue en soirée dans un restaurant typique de Pékin .

Jour 2 - Grande Muraille
Petit déjeuner. Départ en autocar pour une visite d'une très belle section, privée, de la Grande Muraille, évitant ainsi les foules qui se trouvent dans les autres sections. Déjeuner en cours de route, Promenade sur la Muraille. Transfert à l'auberge qui se trouve près de la Muraille. Installation et dîner.

Jour 3 - La Cité Interdite
Départ à l'aube pour assister à la cérémonie du drapeau sur la Place Tianemen. Ensuite, tour de la place et la visité du mausolée où gît la dépouille du « Grand Timonier » Mao Ze Dung. Petit déjeuner. Vous apprendrez tout sur la Chine Impériale en vous promenant dans le quartier de la Place Tianemen, et pendant la visite de la Cité Interdite. Déjeuner. La promenade se termine en haut du Parc de Jingsham, avec des panoramas magnifiques sur toute la ville. Retour en car à l'auberge. Dîner.

Jour 4 - Le Temple du Paradis et Xi'an
Départ le matin pour une visite du Temple du Paradis, un des monuments les plus célèbres de Pékin. Promenade dans le parc, et participation aux activités du jardin public. Déjeuner dans un restaurant. Visite dans l'après-midi du Palais de l'Eté, avec une promenade dans les jardins, et une promenade en bateau sur le magnifique lac. Départ en soirée dans le train de nuit (en couchettes) en direction de la ville de Xi'an.

Jour 5 - La Chine Antique
Transfert en autocar à l'auberge. Installation et petit déjeuner. Le matin consacré à la découverte du mystère de la Chine antique, les Guerriers en Terre Cuite. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du quartier musulman riche en couleurs et bruits. Dîner. Promenade en soirée vers la Tour du Tambour et de la Cloche. Retour en soirée à l'auberge. Dîner.

Jour 6 - Rencontres dans un orphelinat
Petit déjeuner à l'auberge. Départ en autocar le matin vers l'extérieur de la ville pour la visite d'un orphelinat. Activités et jeux avec les enfants. Déjeuner à l'orphelinat. Promenade à vélo l'après-midi sur les anciens remparts autour de la ville de Xi'an. Départ en train de nuit, en couchettes, en direction de Shanghai.

Jour 7 - Shangaï
Arrivée à Shanghai. Installation à l'auberge et petit déjeuner. Départ pour un tour à pied de la Place du Peuple, de Nanjing Road, et du Bund pour avoir des notions de la rapidité du développement urbain chinois. Déjeuner. « Shopping » dans le quartier « Han City ». Transfert en fin d'après-midi à l'auberge. Dîner.

Jour 8 - Visite d'un établissement scolaire
Petit déjeuner. Départ de l'auberge pour une visite d'un établissement scolaire chinois, soigneusement sélectionné pour correspondre aux mieux à l'établissement français, Participation à un cours, et visite générale de l'établissement. Déjeuner à l'école. Activités sportives, et autres activités avec les élèves chinois. Retour à l'auberge. Dîner.

Jour 9 - Shangaï
Petit déjeuner. Départ à pied le matin pour visiter les Jardins de Yu Yuan, et le Bazaar pour acheter des souvenirs et pour déguster au moment du déjeuner des spécialités gastronomiques chinoises. Visite du quartier des finances de Shanghai, et montée en haut de la Pearl Tower, un des bâtiments les plus « iconiques » du Bund. Retour à l'auberge, Dîner gala de départ en soirée.

Jour 10 - Retour en France
Transfert en autocar à l'aéroport de Pékin. Embarquement à bord d'un vol à destination de Paris.