Voyage scolaire à Santander

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme pour un séjour de 4 nuits sur place. Hébergement en famille d’accueil avec la pension complète.

Jour 1 - Voyage aller :

Départ de votre établissement le matin en direction de l’Espagne. Arrêt en route pour le déjeuner pique-nique. Arrivée en soirée à Santander. Accueil et installation en famille. Hébergement en pension complète.

Jour 2 - Santander :

Matin : visite guidée de la ville d’accueil. Déjeuner pique nique sur la péninsule de la Magdalena.

Après midi : visite musée maritime et promenade en bateau dans la baie de Santander. Retour dans les familles d’accueil. Dîner et nuit en famille.

Jour 3 : Picos de Europa, Potes et Fuente Dé :

Matin : Traversée du défilé de la Hermida qui offre de très belles vues sur les sommets de ce massif montagneux. Arrêt à Tama pour la visite du centre d’interprétation Sotama puis visite du Monastère de Santo Toribio. Déjeuner pique-nique à Fuente Dé.

Après midi, visite guidée de la ville de Potes. Retour dans les familles d’accueil.

Jour 4 : Santillana del Mar, Comillas et San Vicente de la Barquera :

Matin : départ au petit village de Santillana del Mar. Visite du musée d’Altamira puis visite libre du village. Déjeuner pique nique.

Après-midi : transfert à Comillas pour découvrir le Palacio de Sobrellano (extérieur seulement), puis arrêt devant « El Capricho », pavillon construit par Gaudì dans le parc du palais des marquis de Comillas. Continuation vers San Vicente de la Barquere, visite libre du village. Retour à Santander. Dégustation d’un « Chocolate con Churros ». Retour dans les familles d’accueil.

Jour 5 : Bilbao et retour en France :

Immobilisation de l’autocar pendant 09.00 heures consécutives. Visite guidée du Casco Viejo. Déjeuner pique nique. Après midi, visite du Musée d’Art Contemporain Guggenheim. Dîner «Tapas» au restaurant. Trajet de nuit en autocar.