Séjour scolaire à Saint Jacques de Compostelle

Type: 
Hébergement: 
Public: 

Exemple de programme de 4 nuits sur place. Hébergement en familles d’accueil avec la pension complète.

Jour 1 - Trajet en avion :

Rendez vous à l'aéroport pour les formalités d'embarquement. Départ en avion en direction de l’Espagne. Arrivée à l'aéroport de Saint Jacques de Compostelle. Prise en charge du groupe par un autocar privé et transfert vers le centre historique de Saint Jacques de Compostelle. Présentation à la famille d’accueil. Installation et hébergement en pension complète. Dîner et nuit en famille.

Jour 2 - Saint Jacques : ville et randonnée

Matinée consacrée à la visite guidée de Saint Jacques : la Plaza del Obradoiro avec visite de la cathédrale, lieu de pèlerinage encore très fréquenté de nos jours et visite du quartier ancien. Déjeuner pique nique. Après-midi randonnée sur le Chemin de Saint Jacques. Retour en autocar à Saint Jacques de Compostelle en passant par le fameux Monte do Gozo, point d’arrivée des pèlerins. Dégustation d'un "Chocolate con churros". Rendez-vous avec la famille d'accueil en soirée. Dîner et nuit en famille.

Jour 3 - Saint Jacques : marché et Université :

Visite guidée du marché de Abastos avec une dégustation de produits galiciens puis visite guidée de l'université de Saint Jacques de Compostelle. Déjeuner pique nique.

Après-midi, visite libre du Musée des Pèlerinages puis découverte de la ville à bord du petit train touristique. Retour à la famille d'accueil pour 20.00 heures. Dîner et nuit en famille.

Jour 4 - La Coruña

Départ en autocar en direction de la Coruña, principale ville de Galice. Montée au sommet de la Tour d’Hercule. Déjeuner pique nique.

Après midi, visite de l'Aquarium et du musée de l'homme puis promenade de la rue « La Marina » jusqu’à la Place « María Pita ». Retour en autocar à Saint Jacques de Compostelle. Soirée "Tapas". Transfert à pied jusqu'au point de rencontre. Nuit en famille.

Jour 5 - parc à moules et retour en France :

Départ en autocar de Saint Jacques de Compostelle en direction de O’Grove pour une promenade en bateau à la découverte de la Ría d’Arousa et des parcs à moules puis transfert en autocar à Combarro pour découvrir les Horreós. Déjeuner pique-nique.

Départ en direction de l’aéroport de Porto pour les formalités d’embarquement. Dîner et trajet de retour vers la France.